22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 18:08

Comme promis

MERCI DE NE PAS COPIER, VENDRE CE TUTO MIS GRACIEUSEMENT A DISPOSITION

VOUS POUVEZ PARTAGER CE TUTO EN METTANT LE LIEN DE CE BLOG.

Il est relativement simple a réaliser

Taille S environ 14-16 ans

Nombre de pelotes : 17 en Karisma de chez drop aiguille ,n°4

POINTS

point mousse/point jersey

Diminution a 2 mailles des bords : en début de tricot tricoter 2 mailles endroit puis 2 mailles ens. continuer le rang puis quand il reste 4 mailles sur l'aig de gauche faire un surjet simple et tricoter a l'endroit les 2 mailles restantes.

DOS

Monter 120 mailles aig. et faire 6 cm de point mousse

Continuer en jersey en faisant dès le premier rang de jersey 1x1 dim a 2 mailles des bords et de chaque côté.

puis tous les 16 rangs 9 x 1 dim. de chaque côté.

Il reste 100 m continuer pour obtenir une hauteur totale de 60 cm.

Enmanchures :

A 60 cm de haut total reprendre le point mousse et realiser les enmanchures en rabattant de chaque côté :

- 1 x 3 m

- 1 x 2 m

- 4 x 1 m

Il reste 82 mailles continuer sur une hauteur totale de 80 cm.

Encolure et Epaules :

A 80 cm de hauteur totale rabattre de chaque côté

- 4 x 3 m

- 1 x 5 m

En même temps rabattre les 36 mailles centrales puis de de chaque côté encolure

- 1 x 3 m

- 1 x 2 m

- 1 x 1 m

DEVANT DROIT

Monter 65 m et faire 6 cm de point mousse. Rabattre côté épaule 1 m puis continuer en jersey en diminuant côté épaule 9 x 1 dim tous les 16 rangs.

Côté boutonnière faire les 10 premières mailles en point mousse en répartissant environ 7-8 boutonnieres sur la totalité de la bande de boutonière.

Enmanchure

A 60 cm de haut totale continuer au mpoint mousse en rabattant côté enmanchure

- 1 x 3 m

- 1 x 2 m

- 4 x 1 m

Encolure

a 78 cm de haut total réaliser l'encolure en rabattant

- 1 x 10 m

- 1 x 7 m

- 1 x 4 m

- 1 x 3 m

- 2 x 2 m

Entretemps a environ 80 cm de hauteur réaliser l'épaule en rabattant

- 4 x 3 m

- 1 x 5 m

Tricoter le devant gauche en sens inverse et sans faire de boutonnière !

MANCHES

Monter 70 m et tricoter 6 cm en points mousse.

Diminuer dès le 1er rang du point jersey et a 2 m des bords. 1 x 1 m puis tous les 18 rangs 4 x 1 m.

Il reste 60 m. continuer sur une hauteur total de 44 cm environ

Enmanchures

Rabattre de chaque côté

- 1 x 3 m

- 2 x 2 m

- 8 x 1 m

- 4 x 2 m

- 1 x 3 m

rabattre les 8 m restantes.

CAPUCHE

Monter 150 m tricoter 6 cm de points mousse

puis point jersey en rabattant de chaque côté

- 5 x 1 m

- 5 x 2 m

A 25 cm de hauteur totale rabattre de chaque côté

- 2 x 5 m

- 2 x 6 m

- 2 x 7 m

Bon tricot !!!!!!! et si vous vous servez de ce tuto un petit merci en commentaire sera plus qu'apprécié !!!!

Tuto manteau a capuche

Partager cet article

Repost 0
Published by les-creatifs-de-auda.over-blog.com - dans tuto
commenter cet article

commentaires

Nyukid 02/09/2014 22:05

Bonjour,
Etes vous sure que c'est la laine DROPS Karisma que vous aviez utilisé ?
D'après mes calculs : 17 pelotes x 100 mètres = 1700 mètres.
Je trouve cela beaucoup... Me suis je trompée quelque part ?
D'avance, merci de votre réponse.

auda 29/12/2014 09:55

super alors !!! une petite photo ? ravie d'avoir contribuée a votre chef d'oeuvre.

Nyukid 23/12/2014 08:16

Bonjour! Je tenais à vous remercier d'avoir partager votre création. A mon tour, je l'ai tricoté puis détricoté pour le réajuster à certains endroits, et maintenant je le porte tous les jours !
Je l'adore, merci infiniment :)

auda 08/09/2014 22:30

euh oui .... ! il s'agit bien de la laine karisma de drops et il doit me rester un peu plus d'une pelote au final.

Nyukid 29/08/2014 09:08

Bonjour ! Superbe tuto, très bien expliqué ! J'admire toujours les personnes capables de créer leurs propres patrons... Je voudrais savoir si le taille S irait à une personne d'1m60, faisant du 34/36, ou s'il sera trop petit ?

Nyukid 01/09/2014 15:38

D'accord ! Merci pour ces conseils que je vais suivre !

auda 01/09/2014 09:19

Le tuto devrait correspondre en rallongeant un peu les manches et le corps du manteau. Ma fille mesure 150 pour 45 kgs et porte du 16 ans ou 34/36. Bonne journée.

litza 15/06/2014 06:50

Bonjour, je suis débutante en tricot et je viens de découvrir vos merveilles!! J’aimerais savoir s’il y a possibilité d’adapter ce manteau pour une taille 5 ans? C’est vraiment super d’avoir des gens qui partagent leurs créations. C’est extrêmement généreux de votre part surtout que tout ça prend du temps et de l’amour! Merci encore.

auda 15/06/2014 19:28

oui on peut tout a fait adapter mais je te conseille de le faire avec une adepte du tricot ! pour les débutants il existe des modèles tout prêt et a la bonne taille. merci pour votre commentaire.

tensaï 23/04/2014 09:03

Ma grande tu es courageuse!! car tricoté en laine fine un manteau...... et quel joli manteau: il est ravissant et super bien tricoté!!!! en plus tu t'es donnée la peine de donner toutes les explications, merci pour ce geste sympa!!!!!!!! et bravo pour le travail - bizzz

Présentation

  • : les dadas de auda
  • les dadas de auda
  • : Maman de 3 enfants, infirmière de métier, dessinatrice de formation, à mes heures perdues (si si j'en ai quelques unes ...) je brode, perle, tricote, couds (j'essaye), peins (mais ne partage pas pour le moment ....). Je vous souhaite une Bonne visiste et une jolie journée.